dimanche 12 mai 2013

Le congélateur votre meilleur ami !!

Pour toutes les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps le soir et qui on envie de faire des économies :
Le Congélateur est votre ami .
Il conserve vos préparations plusieurs mois !
Moi je l'utilise tout le temps . Le principe est simple le weekend  lorsque j'ai du temps comme le dimanche , je me prend une mâtiné pour cuisiner tout ce qui me sera utile pour la semaine . Cad je prévoir à l'avance ce que je vais manger dans la semaine ,ensuite je  prépare tout les repas le dimanche matin puis je l'ai  congèle et hop j'ai plus qu'a décongeler ce que je veut le soir ou le midi (soit au micro onde, soit à la casserole ou soit au four  ) et c'est prêt ! 


Exemples de préparations que je congèle : 

Les cakes salé , les crêpes, le pain, le grain: est très pratique surtout si vous en consommer souvent il y a juste à le décongeler dans une casserole directement est en 2min c'est prêt, les carry ( rougail saucisse ou carry poulet  ...) etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire